Ce sera l’une des nouveaux du SPACE cette semaine, le pulvérisateur porté Héol de Arland est une solution économiques et rationnelle pour des besoins simples.
“Avec les hausses tarifaires de ces derniers mois, l’amortissement du matériel devient parfois difficile et nous proposons donc une machine économique sans compromis sur la qualité. Cette nouvelle machine se nomme Héol (Soleil en Breton)” indique la firme située à Ploëmel dans le Morbihan. Commercialisé dès le début d’année 2023, ce pulvérisateur porté se déclinera en 3 capacités de cuves, 800, 1.000 et 1.200 litres. Deux autres plus petites viendrons compléter la gamme courant de l’année, pour satisfaire les clients désireux d’avoir une petite machine pour le maraichage ou la culture sous serre notamment.
Cette machine peut être équipée de rampes en acier de 3 jusqu’à 18 mètres ainsi que toutes les solutions électroniques déjà existantes chez Arland (DPAE, ISOBUS…). Elle profite de pompes 100, 140 ou 170 l/min, d’un incorporateur de 25 litres, d’un gyrolaveur de cuve, de commandes extérieurs permettant le choix des retours et de l’aspiration. Parmi les options, Arland propose un attelage automatique, le rinçage depuis la cabine, le levage extérieur, une jauge électronique de cuve et des rampes maraîchères.